REFLEXIONS
Accueil du site > ALGERIE > Ammar Saidani élu président de l’APN

Ammar Saidani élu président de l’APN

dimanche 27 juin 2004

Ammar Saïdani, député du FLN, élu président de l’Assemblée nationale

ALGER, 23 juin (AFP)
Le député du Front de libération nationale (FLN), Ammar Saïdani, a été élu mercredi président de l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du Parlement) en remplacement de Karim Younès, qui avait démissionné le 3 juin, a indiqué l’agence algérienne APS.

Agé de 54 ans, M. Saïdani est député d’El Oued (extrême sud-est) et responsable des comités de soutien au président Abdelaziz Bouteflika, selon la presse algérienne.

Trois autres députés du FLN et un du Mouvement de la réforme nationale (MRN, islamiste) Mohamed Djahid Younsi, étaient en lice pour succéder à M.Younès, a précisé cette source.

“M. Saïdani, soutenu par les partis de l’"alliance présidentielle", le Rassemblement national démocratique (RND) du chef du gouvernement Ahmed Ouyahia, du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste) et du FLN, a été élu par 248 voix contre 45 à M. Younsi, a ajouté APS.”

Son élection s’est déroulée à bulletin secret, comme le prévoient la constitution algérienne et le règlement de l’Assemblée, en cas de pluralité des candidatures.

Source : AFP


 

 
 
SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0